21 février 2007

En mars ça repart !

Ce dicton "en mars ça repart", résurgence des temps anciens où l'année civile commençait à cette période, est tout à fait adapté à la situation de notre association qui connait une nouvelle dynamique, tout à fait prometteuse...

D'une part, l'association citoyenne '"Romans d'amour" a été créée le jour du printemps 2001 c'est à dire il y a six ans bientôt. C'est à cette période que nous veillons à faire fleurir nos idées en faveur de notre cité.

C'est pourquoi, nous vous invitons à rejoindre nos rangs lors de la séance plénière qui aura lieu ce jeudi 1er mars : rendez-vous à 18 heures 15 à la résidence Chaze (manoir derrière l'ex-bâtiment Citroën au début du chemin des boeufs, en bordure de l'Isère).

D'autre part, ce sera officiellement le premier jour de l'étude de faisabilité que nous lançons afin de mettre sur pied un "Atelier du cuir" qui fera la démonstration du savoir-faire local dans le domaine de la chaussure et de la maroquinerie et qui permettra de contribuer à une dynamique de développement local.

D'autres sujets seront évoqués lors de cette réunion : les projets de débat de notre club de réflexion "Romans d'avenir" ainsi que l'esquisse de réflexion à propos du livre sur Romans - Bourg de Péage.

Le 15 février, le conseil d'administration élu lors de la dernière assemblée générale a réparti les responsabilités suivantes au sein du bureau dirigeant : Georges Perret (président), Pierre Juvin (vice-président en charge du club de réflexion), Jacques Lacquemanne (vice-président en charge de l'étude "Atelier du cuir"), Christine Mentior (secrétariat général), Andreas Dworaczek (trésorier), Jean-Pierre Gouirand et José Magalhaès (membres).

Tous les citoyens souhaitant contribuer positivement à notre laboratoire d'idées et à notre pépinière d'initiatives en faveur de la cité de Romans - Bourg de Péage sont les bienvenus !

Posté par romansdamour à 14:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur En mars ça repart !

    au général président

    Le poste de secrétariat général ne figure pas au bureau d'une association...le terme est "secrétaire"
    Pour votre gouverne...

    Posté par Chrised, 20 mars 2007 à 21:46 | | Répondre
Nouveau commentaire