11 mai 2007

En mai fais ce qu'il te plait !

Au mois de mai, l'association "Romans d'amour" relance la réflexion citoyenne avec le club "Romans d'avenir" sur le thème du Centre Ancien tout en poursuivant l'étude de faisabilité sur le projet intitulé "Atelier du Cuir" ainsi que la conception d'un livre sur Romans Bourg de Péage.

Les prochaines dates à retenir sont les suivantes :

- mardi 15 mai à 18 heures à la résidence Chaze, rendez-vous pour réfléchir ensemble sur le projet "Atelier du Cuir" qui sera présenté le 20 juin au Comité de pilotage formé par les représentants des pouvoirs publics, des collectivités locales ainsi que des organismes concernés. Toute personne intéressée par cette démarche de création d'une unité de production de chaussures et de petite maroquinerie, à vocation patrimoniale et touristique, est la bienvenue pour apporter sa contribution.

- jeudi 24 mai à 19 heures à l'Hôtel de Clérieu, place aux Herbes à Romans, rendez-vous donné aux habitants et professionnels du quartier pour recueillir toutes les idées qui pourraient contribuer à l'amélioration du cadre de vie du centre historique de Romans (périmètre des anciens remparts). Cette initiative fait suite au débat qui eut lieu sur le même thème en décembre 2006. Le club de réflexion "Romans d'avenir" est en effet persuadé de l'absolue nécessité de s'occupper du centre ancien de façon plus volontariste que ces dernières années. Une synthèse des idées sera adressée à la Ville de Romans pour qu'elle s'en inspire si elle le souhaite vraiment.

Vous pouvez nous adresser un courriel à l'adresse suivante - romansdamour@hotmail.fr - ou passer nous voir le matin à notre local - 19 rue de l'Armillerie - où Guilaine Chaix, notre chargée de mission, assure une permanence (sauf déplacement). A bientôt !

Posté par romansdamour à 17:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur En mai fais ce qu'il te plait !

Nouveau commentaire