04 février 2007

Trois projets pour créer du neuf !

L'année 2007 étant celle du "neuf", l'association "Romans d'amour" lors de son assemblée générale a validé ses trois principaux projets pour l'exercice en cours :

1. Le lancement d'une étude de faisabilité pour la mise en oeuvre d'un "Atelier du cuir" grâce à l'obtention d'une subvention du Fond Social Européen. Un appel à candidatures a été lancé auprès de l'ANPE afin de recruter le ou la chargé (e) d'étude qui secondera le groupe projet et les experts réunis par l'association.

2. La poursuite de l'activité du club de réflexion "Romans d'avenir", fort de deux première tables rondes réussies, avec comme prochains thèmes envisagés : la collecte d'idées au profit du centre historique de Romans dans la perspective de la constitution d'une commission extra-municipale ; le lien social avec en particulier la transmission des savoirs locaux ; l'eau et la ville, l'environnement et le développement durable.

3. La relance du projet de "beau livre", en coopération avec l'association "Sauvegarde du Patrimoine", afin de montrer en quoi la cité de Romans et de Bourg de Péage est attachante et mérite d'être valorisée.

L'assemblée générale a élu le nouveau conseil d'administration qui élira en son sein le bureau lors de sa réunion du jeudi 15 février. Membres élus : Jean-Pierre Gouirand, Pierre Juvin, Jacques Lacquemanne, José Magalhaès, Christine Mentior, Georges Perret.

Prochaine séance plénière de l'association "Romans d'amour" : Jeudi 1er mars à 18 h.15 à la résidence Chaze, chemin des boeufs à Romans.

Posté par romansdamour à 19:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Trois projets pour créer du neuf !

Nouveau commentaire