21 août 2007

C'est la rentrée !

Les vacances sont finies ou presque pour ceux qui ont eu la chance d'en prendre. L'association "Romans d'amour" va faire sa rentrée dont nous vous donnons ici quelques détails.

Tout d'abord rendez-vous le jeudi 6 septembre à 18 heures à la Résidence Chaze. L'ordre du jour portera sur la relance de nos activités : le point sur le projet intitulé "Atelier du Cuir", les prochaines initiatives de notre club de réflexion "Romans d'avenir", la rédaction du livre "Romans Bourg de Péage" et quelques points divers.

Si vous souhaitez rejoindre notre mouvement citoyen, c'est le moment de le faire à cette réunion de rentrée ! Votre bonne volonté et vos idées seront les bienvenues dans l'un ou l'autre de nos projets dont nous allons vous dire ici quelques mots :

- "l'Atelier du cuir" est un projet en cours d'étude qui consiste à créer une unité de fabrication de chaussures et de petite maroquinerie afin de perpétuer et de promouvoir le savoir-faire romanais. Cet atelier serait destiné à être visité notamment par les scolaires et les touristes. Une association de préfiguration va se constituer le jeudi 20 septembre : rendez-vous à 18 heures à la Résidence Chaze (chemin des boeufs).

-"Romans d'avenir" est un club citoyen qui réfléchit et propose des idées sur des thèmes locaux. Plusieurs débats publics et tables rondes ont déjà été organisés : avenir économique de l'agglomération, devenir du secteur cuir-chaussure, sauvegarde et dynamique du centre historique, ... D'autres initiatives vont voir le jour dont une table ronde en partenariat avec le Syndicat Drôme des Collines sur le thème de l'innovation économique et le développement durable : lundi 1er octobre à 18 heures à la Foire du Dauphiné.

- le livre "Romans Bourg de Péage" est un projet commun avec l'association "Sauvegarde du Patrimoine romanais et péageois". Initié depuis plusieurs années, il va rentrer dans une phase active de rédaction dès cet automne. Si vous êtes passionné par notre cité, rejoignez notre équipe !

Nous vous invitons à nous écrire sur ce blog ou sur notre mail - romansdamour@hotmail.fr - ainsi que de passer voir Guilaine Chaix, notre chargée de mission, qui assure une permanence chaque matin du lundi au vendredi, à notre local du 19 rue de l'Armillerie. Merci de nous encourager par vos écrits ou votre visite.

Posté par romansdamour à 22:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur C'est la rentrée !

    De passage

    Bon dimanche placé sous le signe de la pluie ! Pascal.

    Posté par Djemaa, 02 mai 2010 à 08:51 | | Répondre
  • De passage II

    Je vous convie à revenir voir mon blog ! Pascal.

    Posté par Djemaa, 02 mai 2010 à 08:52 | | Répondre
Nouveau commentaire