25 septembre 2006

L'avenir économique de notre territoire ?

"Comment construire l'avenir économique de notre territoire ?" telle est la question lancée par notre nouveau club de réflexion, intitulé "Romans d'avenir". Animant depuis 2001 un laboratoire d'idées au service de la cité, notre association propose en effet, à partir de cet automne, aux personnes de la société civile de débattre des thèmes majeurs concernant l'avenir de Romans et de l'agglomération formée avec Bourg de Péage. Le premier débat est organisé en coopération avec le Conseil local de développement de la Drôme des Collines.

Lundi 2 octobre à 18 heures 30 à la Foire du Dauphiné, aura lieu une table ronde sur le sujet avec pour principaux invités : Mme Sylvie Blanco, responsable du centre pour l'innovation de l'école de management de Grenoble, M. Gérard Chaumontet président du syndicat mixte "Romans Bourg de Péage Expansion", des dirigeants d'entreprises dont Messieurs Marc Chambost, Hervé Courbis, Jean-Luc Couvreur et José Magalhaès ainsi que différents responsables du monde institutionnel et économique.

Ce nouveau club "Romans d'avenir", en cours de constitution, souhaite apporter sa contribution à l'élaboration d'un projet de territoire qui exige la mobilisation des pouvoirs publics, des collectivités locales et des forces vives de cette région de la Drôme des Collines. Outre l'économie, différents thèmes feront l'objet d'une démarche de réflexion et de créativité, notamment dans le domaine de la qualité de vie dont les atouts sont à renforcer : urbanisme et habitat, vie sociale et culturelle, environnement et développement durable.

Nous lançons un appel aux personnes qui aiment Romans et qui souhaitent apporter leur contribution citoyenne à une réflexion ouverte et sans esprit partisan.

Posté par romansdamour à 13:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur L'avenir économique de notre territoire ?

    Je ne suis pas sûr de pouvoir me libérer, mais je vais essayer d'y aller. Merci.

    Posté par Hubert Guillaud, 25 septembre 2006 à 16:06 | | Répondre
  • reflexion

    je reconnais que le debat etait tres interessant avec une ouverture d esprit des intervenant et des chefs d entreprises present meme si persones n a pu repondre a mes preocupations légitimes:pourquoi aujourd hui les jeune sont autant de difficulté a trouver un emplois sans experiences et les seniors de 45 ans et plus non plus.
    je me suis mis a rever ... de lancer l idée de creer une usine de chaussures sous forme de scop a romans avec sa propre marque pour les ouvriers de la chaussure aujourd hui sans emplois .
    je constate :les associations, les lions club, les elus font des actions pour recoltés des fonds pour tels ou tels oeuvre caricatives ou humanitaire ... mais je n ais encore jamais vu une action dans ce sens pour l emplois ... etonnant dans un bassin d emplois sinistré!!!
    si l idée vous interpelle n hesitez pas a m appeler: alain fournier 0675 953 910

    Posté par fournier alain, 13 octobre 2006 à 14:16 | | Répondre
Nouveau commentaire